Nos références

Les marchés publics et les grands chantiers du CLE

- Le CLE et le CMRA de Briançon

Implanté à Briançon sur un site devenu trop grand, le Centre Médical Rhône Azur (CMRA) a décidé de se déplacer en se regroupant avec le Centre Hospitalier des Escartons de Briançon (CHEB). Les travaux, débutés en avril 2014, se sont achevés en septembre 2016.

En tant qu'acteur local, le Comptoir Lyonnais d'Electricité de Briançon (Rhône-Alpes) a été mandaté pour la fourniture du matériel dans plusieurs segments de produits :
- Plus de 50 km de câble courant fort et courant faible
- 15 km de câble informatique
- L'appareillage
- Plus de 8 km de chemin de câble
- L'interphonie vidéo

L'agence a également vendu tout l'éclairage du bâtiment :
- Des dalles, Downlights et étanches
- Le bassin de balnéothérapie a quant à lui été équipé de projecteurs led
- Le tableau TGBT


- Le CLE illumine le Stade des Lumières

Le Comptoir Lyonnais d'Electricité (Rhône-Alpes) a été choisi pour éclairer le futur stade de l'Olympique Lyonnais : le Stade des Lumières.

Il réalise l'éclairage de la pelouse et des tribunes, celui des accès et des parkings mais aussi la mise en œuvre architecturale en adéquation avec les impératifs de développement durable.

Le Comptoir Lyonnais d'Electricité est également mandaté pour l'ensemble du réseau électrique intégrant distribution d'énergie et pré-câblage informatique.
Un chantier d'envergure : 1 600 points lumineux et 700 km de câbles soit la distance entre le stade des Lumières de Lyon et le Grand Stade de Lille Métropole.


- Le CLE & la ligne ferroviaire Lyon-Turin

La nouvelle ligne Lyon-Turin figure parmi les grands projets ferroviaires prioritaires de l'Union Européenne, dans le cadre de la réalisation d'un réseau ferroviaire transeuropéen.

La nouvelle infrastructure favorisera les échanges, en reliant près de 250 millions d'habitants et en connectant des milliers de km de nouvelles lignes ainsi que de grands corridors pour le fret ferroviaire.

Les engins de chantier, stationnés sur le parking, risquaient d'être immobilisés par la neige. Eiffage Travaux Publics a donc fait appel au Comptoir Lyonnais d'Electricité de Saint-Jean-de-Maurienne (Rhône-Alpes) afin de trouver une solution.

L'agence a montré son savoir-faire en fournissant plus de 550 mètres de câble chauffant qui garantissent un déneigement et une mise hors gel sûrs et efficaces des parkings où sont entreposés les engins de chantier.

 

- CLE Chambéry

Partenaire historique de l'agence CLE Chambéry, le Président de R-System qui conçoit et fabrique des équipements frigorifiques, aérauliques, hydrauliques et thermiques, a décroché un marché en or : équiper en Arabie Saoudite le permet Snow dôme du monde. Plus de 4 000 m² d'un immense centre commercial ont ainsi été transformés en patinoire, pistes de ski, de luge, de bobsleigh, etc. Un chantier pharaonique pour lequel le CLE Chambéry a fourni disjoncteurs de tête et divisionnaires, protection départ moteur, boutonnerie, relayage, automate, bornes, fils et câbles.